top of page
Rechercher

Mes conseils de relaxation

  • corminboeufe
  • 28 janv. 2021
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 25 avr. 2021





La relaxation est un outil thérapeutique qui permet de lâcher prise, de se détendre et de faire le vide mentalement. Chacun doit trouver la méthode qui lui permet d'arriver à ce résultat. Si vous manquez d'idées, voici quelques uns de mes conseils :


Être proche de la nature

Faire une belle balade, écouter le chant des oiseaux, regarder les feuilles tomber... Toutes ces petites actions liées à la nature permettent de se ressourcer et de s'apaiser. On se reconnecte avec le vivant et cela nous amène de la sérénité.


Prendre un long bain chaud et prendre soin de son corps

A défaut d'avoir un jacuzzi à la maison, je vous invite à prendre le temps de vous faire un bain, allumer quelques bougies et pourquoi pas, mettre un peu de musique.

Après cette séance de bien-être, n'oubliez pas de chouchouter votre corps et de l'hydrater correctement.


S'entourer de personnes bienveillantes et qui vous donnent le sourire

Partager son quotidien avec des personnes positives nous mène vers le haut et nous transmet également cette joie de vivre. C'est important de savoir s'entourer de belles personnes, quitte à parfois devoir renoncer à des rendez-vous "négatifs".


Oser laisser parler ses émotions, les accueillir et les comprendre

Vouloir retenir ses émotions, être toujours dans le contrôle n'est pas la solution pour avancer. Chacun à des émotions et doit pouvoir les exprimer à sa manière. Ce lâcher prise permet de se libérer et d'extérioriser la mauvaise énergie.



Pratiquer une activité physique qui vous plaît

A vous de choisir celle qui vous fait du bien et qui vous permet de vous évader. Elle peut être douce comme le yoga, le Pilates, la méditation ou encore la sophrologie.

Ou alors plus active comme une séance de musculation, de la course à pied, un cours de danse ou encore une session de boxe.

Toutes ces activités permettront de vous recentrer, de chasser vos pensées négatives et de retrouver un bien-être intérieur.




 
 
 

Comments


bottom of page